Télévisions

La télévision est un média important encore à l’heure actuelle, mais les émissions qui proposent du vrai spectacle, du vrai divertissement sont maintenant plus rares, malheureusement.

J’ai eu la chance d’avoir participé aux dernières émissions de la grande époque. J’ai pu ainsi rencontrer et travailler avec Nagui, Cauet, Stéphane Bern, Laurent Ruquier, Cyril Hanouna ( pour ses autres productions, mais je n’ai jamais participé à TPMP), et Julien Courbet que j’apprécie particulièrement.

Ils m’ont ainsi donné une visibilité importante à plusieurs reprises devant des millions de téléspectateurs.

La télévision reste le média par excellence car il y a un travail de préparation, où l’on doit donner le meilleur de soi-même en un temps record, et où l’erreur n’est plus possible car contrairement aux médias sociaux d’internet, il n’y a pas de montage, de seconde chance pour des intervenants comme moi.

Un passage télévision sera mieux remarqué et retenu qu’une vidéo Youtube même si celle-ci a été vues des millions de fois, car la télévision offre une prédisposition différente à se souvenir d’un évènement. Il m’arrive de croiser des gens qui me parlent encore d’une émission diffusée en 2010 sur France 5 !

J’aime donc la télé, j’aime travailler avec les gens de la télé, car on va à l’essentiel et cela rejoint bien mon sens de la synthèse…

Je voudrais toutefois ajouter que je n’accepte pas n’importe quoi de la télévision. Je refuse de tourner des émissions racoleuses, avec des gags lourds, qui portent atteinte à l’image de Michael Jackson. Je ne me prends pas au sérieux ( sauf sur scène, il le faut bien…), et j’espère avoir un certain recul sur ce que je fais, mais je refuse qu’on me prétexte l’humour ou le sacro-saint « second degré » pour saisir une occasion de se moquer de Michael Jackson, d’autrui ou de moi-même simplement.

A part cela, je pense avoir choisi de bonnes émissions et je remercie les chargés de production qui ont pensé à moi pour les réaliser, cela signifie alors qu’ils ont compris ma démarche artistique.

Voici donc, après mon roman, des extraits d’émissions Télé qui m’ont permis d’exporter mon spectacle en dehors de mon studio de répétition.

Voir ma chaîne Youtube et les émissions de télé : 

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s