Genève

Salut à toutes et à tous

J’espère que vous avez passé un bon moment de Noël avec votre famille.

C’était le cas pour moi aussi. Deux journées calmes et silencieuses passées dans mon fief familial, dans le Genevois.

Jeudi dernier, je jouais pratiquement à domicile dans le prestigieux palace Hôtel des Bergues où nous avons été magistralement accueillis.

Puis un week end de repos dans ma famille. Genève est la ville qui m’a permis de jouer un de mes premiers shows professionnels, j’avais 17 ans. Je jouais aussi en France voisine au célèbre Macumba, qui n’existe malheureusement plus.

Depuis, j’y ai donné des dizaines de représentations. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai plus joué à Genève en 1 an, que toute ma vie à Lyon, où je reside depuis presque toujours… 😜

3 fois les Fêtes de Genève (qui n’existent plus), 3 fois le Palexpo, et plein d’autres endroits aux alentours du canton 🇨🇭. Je garde de beaux souvenirs de ces moments.

Genève sonne à mon oreille comme un havre de paix, avec des gens bien, polis, calme et respectueux. Tout est propre, précis et bien organisé, ce qui colle parfaitement à ma façon de vivre.

Hier matin, ce matin de Noël, je pars faire une promenade et je vous propose de vous montrer quelques endroits sympas, en musique avec William Sheller (  » Genève »).

Du lac, au Paquis populaire, de l’île Rousseau, du beau Kempinski l’hôtel dont les propriétaires fondateurs étaient berlinois jadis, et même celui où Michael Jackson avait l’habitude de séjourner au 3eme etage (balcon).

Il n’y a pas que les banques et les magasins de luxe a Genève. Quand on connaît mieux, il y a cet étrange et douce sensation de sérénité dans certains quartiers, le bruit des semelles sur les pavés dans la vieille ville que je n’ai pas eu le temps de revenir voir ce jour là.

J’en profite pour remercier des gens que je garderai toujours dans ma tête et dans mon cœur, des genevois, et que j’ai rencontrés par le biais de mon statut d’artiste, mais qui heureusement sont devenus plus que des collaborateurs professionnels : Je pense à Denis T., Eric R., Michael L., Megan R., Kelly, Britta, Stephane et son épouse, Jennifer, entre autres.

Genève, est ma source familiale . De cette source, le lac Leman, se forme le Rhône ( île Rousseau), qui vient traverser ma ville, Lyon. La boucle est bouclée.

Bonne journée.

Et je vous retrouve évidemment le 31 à Lyon (voir les infos ci-dessous)

Voici la vidéo

Ben Jack’son

REVENIR SUR LE SITE

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s