Une lettre pour vous.

Amis.

Un jour, le réalisateur du documentaire américain dans lequel j’ai joué me demande si j’ai une idée du nombre de personnes devant lesquelles je me suis produis.

Une colle. Je ne sais pas.

Mathématiquement, devant sans doute plusieurs dizaines de milliers de personnes vu mes 27 ans de carrière. A compter 1.500 personnes par spectacle en moyenne en salle, et 3.000 en plein air, chaque semaine, nous arrivons à des audiences importantes et cela grâce à Michael Jackson, sa musique, grâce au travail des producteurs pour vous accueillir, mais surtout grâce à votre échos. Sans vous, rien n’est possible.

Vous appréciez mon travail ( c’est un des buts de ma vie….), et vous me le démontrez, les producteurs font alors leur travail pour répondre à cette demande. J’en suis honoré.

Même si vous pensez être noyés dans une masse, dans cette foule, meme si je ne peux pas toujours vous voir, sachez seulement que je ressens chaque vibration, chacun de vos regards et sourires que vous m’adressez.

Je ne me sens pas enfermé dans mon personnage, dans ma bulle protégé par le son, mes costumes, mon maquillage et les lumières.

Je suis en réel et perpétuelle connexion avec vous, vous qui prenez le temps, le week end, de vous déplacer et venir me voir et m’applaudir.

Ce n’est, et je tiens à le dire, ni grâce au pistons que je pourrais avoir dans le milieu, ni au copinages ou flagorneries du show business qui me fait tenir après tant d’années.

Tout ce que je réalise aujourd’hui, c’est uniquement grâce à vous. Vous le public et les fans de Michael Jackson.

C’est vous qui venez me voir si nombreux, parce que vous m’avez vu à la télé ou entendu parlé de moi, avez décidé de « sacrifier » une soirée sur la route, attendre debout, engendrer des frais et acheté vos tickets, pour passer anonymement une soirée avec moi.

Vous rendez mon rêve possible et cela est plus fort que tout à mes yeux.

Conscient de qui je suis (si, si..), et vous aussi, vous savez ce que je suis et ce que je ne serai jamais (et ce n’est de toute façon pas mon but), vous vous amusez, vous venez m’applaudir et vous entrez dans ce jeu, dans une hallucination collective que je vous propose. C’est fun, c’est frais et j’adore ça !

Alors je me reveille ce matin, au lendemain d’un gala où j’ai rencontré une fois de plus des gens formidables.

J’avais envie de vous écrire cela.

C’est magique ce rendez vous que nous nous donnons ensemble, grâce à une affiche, un article de journal, le bouche a oreille qui reste pour moi le seul et vrai reseau social humain.

Année après année vous êtes de plus en plus nombreux et cela me remplit de joie à l’idée de vous retrouver chaque semaine.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Notre prochain rendez-vous est Vendredi prochain a Genève en 🇨🇭 et on me dit que déjà que vous serez très très nombreux.

Je travaille cette semaine pour vous préparer le meilleur de moi-même.

A très vite.

Ben Jack’son

REVENIR SUR LE SITE

Publicités

Une réflexion sur « Une lettre pour vous. »

  1. Depuis que je te connais tu est resté toujours le même ben ,simple, genereux ,plein de gentillesse et d’amour
    Que tu nous donne a chaque de tes concerts.tu est toujours toi et c’est pour cela que je t’aime.
    Vendredi 9novembre je ne serais pas la pour t’aplaudir a geneve domage,mais j’ai l’espoir de te revoir très bientôt. Biz.

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s