Gérard Sibelle

benjackson-gerard-sibelle_light

Dans les années 80 – 90, Gérard Sibelle était le directeur promotion de la radio R.M.C.

Sur cette photo, j’ai 18 ans, et c’est cet homme qui m’a donné ma chance, et m’a permit de de vivre des moments incroyables, si jeune.

Il avait déjà découvert et lancé Laurent Gerra. C’est aussi lui qui a lancé Florence Foresti, tous lyonnais.

Pour moi, Gérard SIBELLE avait prévu bien d’autres choses : il m’a programmé sur les premières parties des Boys Bands de l’époque : Ultimat Kaos, Alliage, G-Squad, et des anciens comme Dave, Hernert Léonard, ou Larusso.

Les rendez-vous dans son bureau, c’était un évènement pour moi : J’étais à chaque fois impressionné et l’annonce de la prochaine 1 ere partie que j’allais faire  était toujours amené avec un maximum de suspens !!

Il me regardait droit dans le yeux et me disait avec sa voix posée et grave :  » Tu connais les  » G-Squad » ? Ils cartonnent en ce moment, et tu vas ouvrir leur concert devant 20.000 personnes à Chassieu  ! Tu connais Chassieu ? »

Cette dernière question était le moyen pour lui de dédramatiser mon stress et pendant 5 minutes, il m’expliquait comment me rendre à Chassieu en évitant les bouchons du concert, ce que j’allais manger en loges….C’était Gérard Sibelle !

Je lui ai dédié mon livre aussi, il a vraiment été la personne qui m’a aidé dans mon métier.

Des années plus tard, Gérard Sibelle devient le découvreur de talents de « Juste pour rire le Festival », et a ensuite fondé sa propre agence .  Toujours très rigoureux, parfois dur, mais direct et sincère.

J’ai toujours une pensée ému pour lui, je n’ose pas le déranger aujourd’hui, je sais qu’il va bien. Il est comme un génie qui sort de votre lampe, vous demande ce que vous souhaitez faire dans votre vie et disparaît discrètement, pendant que vous vivez tranquillement tous les rêves que vous avez imaginés.

Merci Gérard. Je n’oublierai jamais.

Belle journée à vous.

Ben Jack’son

Gérard Sibelle dans Capital – M6 –

 

REVENIR SUR LE SITE 

 

 

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s