Quelques histoires…

Bonjour à tous.

Vous êtes encore plus nombreux à visiter tous les jours mon site depuis que je n’ai plus Facebook et cela me fait plaisir .

Vous venez pour me lire ou regarder des photos et vidéos. Ces derniers jours, certains m’ont demandé de leur raconter l’histoire de quelques photos de rencontres.

Que les choses soient claires, je ne suis pas un chasseurs de selfies ou d’autographes. Je considère les gens naturellement comme des gens comme moi, aussi je ne suis pas victime d’hysterie incontrolée quand je les rencontre, et certains semblent bien déçus…

Les 2 personnes qui m’ont impressionnées, je les ai déjà rencontrées…Mon père et Michael Jackson. Personne d’autre ne m’impressionne.

Mais, il est agréable de garder un souvenir avec quelqu’un qu’on a apprécié ( ou pas…pour dénoncer une hypocrisie), et j’avoue aimer ces moments particuliers de la photo.

La première photo est celle avec Bernadette Chirac ! Quelle est l’histoire de cette photo ?

20140102-025007.jpg

J’ai rencontré Bernadette, lors…ok,ok….Madame Chirac, lors d’une soirée très chic. Sa table était à quelques mètre de la scène et j’ai dû être un peu bruyant, car mon volume sonore en retour de scène a subitement baissé en plein milieu de ma première chanson…Fidèle à elle-même et très chaleureuse, elle m’a félicité, mais n’a pas oublié de me dire que j’étais un garçon bruyant …avec son sourire légendaire bien sûr…

20140102-025448.jpg

Magnifique souvenir, j’étais l’artiste qui assurait sa première partie. Avec entrain, il est venu me saluer avec son grand sourire lorsqu’on nous a présenté 30 minutes avant le show. Il nous a regardé depuis les coulisses et nous a félicité, et nous avons passé un super concert à le regarder aussi depuis mes coulisses…pieds nus sur scène.

20140102-025749.jpg

Après une télé, il représentait l’équipe adverse… J’ai rencontré quelqu’un de gentil et sensible, toujours avec cet air malicieux dans le regard. Un ado !

20140102-025948.jpg

Eve Angéli, c’est une copine ! Eve était mariée à Michel qui est mon ancien agent de 1994 à 1998 ! Nous avons fait une télé chez Ruquier ensemble et d’autres scène. Elle est drôle et intelligente, malgré l’image qu’on essaie de lui coller. Elle m’avait invité à son one-woman show, et c’était excellent ! C’est une très bonne chanteuse doublée d’une personne humble et hyper pro et nous avons partagé des scènes ensemble.

20140102-030343.jpg

Mickael Grégorio est coooool ! il m’a invité à son show, phénoménal ! Je lui ai d’ailleurs offert un gant pailleté avec des perles pour faire Billie Jean dans son show, qu’il a utilisé sur quelques dates.

Notre première rencontre date de Mars 2011 sur la scène de l’Olympia, grâce à Jean Félix Lalanne, pour lequel nous avions travaillé sur un hommage à Michael Jackson. Il est pour moi le meilleur imitateur de France. N’hésitez pas à le voir en tournée actuellement.

20140102-030652.jpg

Avec Amel Bent, nous nous sommes rencontrés dans un Festival, et nous avons sympathisé après le concert à l’After. C’est une chanteuse qui risque de surprendre beaucoup ! Nous avons parlé de Michael Jackson et de notre passion commune pour lui. Ça l’intriguait beaucoup . Grande supportrice ce soir là ! »

20140108-172716.jpg

J’ai eu le plaisir d’être présenté par Jean-Pierre Foucault lui même lors d’un gala de prestige en suisse. C’est un monstre sacré, Il m’a parlé de son grand regret de ne pas avoir pu rencontré Michael Jackson, qui a refusé par 3 fois son invitation. Il m’a raconté d’autres anecdotes….que je garde pour moi 🙂

20140108-173202.jpg

Pokora…J »assurais sa première partie, c’était en Juillet 2004 avec son groupe ephémère les Linkup. Très bon souvenir, il est venu en loges nous saluer, danser un peu et bavarder sur Michael. Dommage qu’il ait basculé sur des reprises de Clo-Clo….

20140108-173505.jpg

Hélène Ségara est ma chanteuse française préférée, non pas parce que je l’ai rencontré, mais parce que c’est une pro, qui ne gruge pas son public. Elle m’a en effet choisi, et demandé à Stéphane Bern de me contacter pour une émission. J’ai accepté et nous avons gagné ! 🙂 très beau souvenir  »

20140108-173704.jpg

Les Boyz II Men, C’est fou comme plus on est important, et moins on se la raconte …C’est le cas de ces messieurs. Nous avons parlé de Michael, de leurs contributions avec lui…Ils etaient étonné que je leur parle des World Music Awards de Monaco en 93, le 6 mai je crois, date à laquelle Michael a pu apprécier en live leur talent….Je leur ai parlé de VH1…Beau souvenir et ils m’ont encouragé à continuer…Je suis sorti…content !!! On voit ici Shawn brandir ma carte de dédicaces, comme une bonne vieille publicité américaine ! »

20140108-174047.jpg

Et enfin certaines m’ont demandé l’histoire de cette photo avec Vincent Mac Doom ?

Waow, passer des Boyz II Men à Vincent Mac Doom, il y a un fossé…Un gouffre….Je n’y suis pour rien, je n’ai pas demandé à être là, et çe n’est même pas moi qui ait demandé la photo. Je l’ai fais parce que je suis un garçon éduqué et gentil..et j’aurais mieux faire d’aller m’absenter aux toilettes.

Que ceux qui réclament la tolérance et la compréhension devraient balayer un peu devant leur porte. Je n’aurais que ça à dire sur ce personnage qui n’a pas été sympa avec moi évidemment dans mon dos, mais tout sourire pendant la photo. A ce moment là, je n’étais pas au courant de ce qu’il ruminait sur moi à des gens backstage, pendant que je signais des centaines d’autographes…

Donc je fais pareil que lui aujourd’hui, 9 ans après, comme ça on sera quitte… 😜

Je vous raconterai d’autres anecdotes prochainement….

Bonne journée !

Ben Jack’son

REVENIR SUR LE SITE

Publicités

Une réflexion sur « Quelques histoires… »

  1. Bonjour Ben..
    Mille mercis pour vos news et vos articles geniaux et vos jolies photos…mille mercis d exister et de rendre hommage à Michaël…vous êtes un immense chanceux de l avoir rencontré..ma tante a eu cette chance également de le rencontrer pendant son concert au stadium à Toulouse..infirmiere , elle a pu le rencontrer dans les backstages…elle m a confié qu il était d’une gentillesse et d’une douceur incroyable….aaah quelle chance !!!
    Vivement de vous voir à Toulouse!
    Gros bisous à vous et toute l equipe..vous êtes extra et je vous adore!!et suis une fidèle fan..
    Michaëllement
    Nadège

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s