Franco Farsetti, ce Monsieur

Chers amis,
Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelqu’un !

Parmi les centaines de producteurs, organisateurs que j’ai pu croiser pendant ma carrière, il existe une poignée de personnages dont on se souviendra très longtemps, et qui marqueront notre mémoire.

J’évolue dans un milieu difficile, chaud en extérieur avec des paillettes, des tapes dans le dos, des sourires, des mains molles…. C’est froid et sans pitié à l’intérieur.

Vous êtes parfois considéré comme un objet, un robot, un exécutant . Lorsqu’on s’en rend compte, il est souvent trop tard, parce qu’on y est, et qu’on ne peut pas partir, le public sera là pour vous le soir même et c’est ce qui vous tient. C’est malheureusement déjà arrivé quelques fois dans ma carrière.

Les quelques personnages désagréables, arrogants et condescendants que j’ai pu croiser dans ma carrière, je les ai vite oubliés, car insignifiants dans ma vie et ma carrière – quand bien même ils auraient essayé de me le faire croire, le résultat est bien là : Nous sommes encore sur scène et eux ne le sont plus.

Alors la semaine dernière en Corse, j’ai rencontré un mec fantastique !

Conscient de ses attentes très fortes – normales pour un organisateur – , parce qu’il a des milliers de personnes à convaincre dans sa ville, il a naturellement agi avec moi avec tant de bienveillance avec son équipe, JP, Françoise, etc..

Du téléphone, en Décembre 2017 jusqu’au départ du sol corse, après le show, Franco Farsetti, fait honneur aux organisateurs de spectacle. Homme de radio, télé ( fondateur de la télé corse Tele Paese), homme public. Il connaît tout le monde ou presque et tout le monde le connaît et l’apprécie énormément, je l’ai constaté.

Le travail a été fait bien en avance, les équipes coachées, la promo impeccable, et un accueil…Franco nous fait découvrir naturellement son pays, s’arrête ici et là pour nous montrer les beautés de son île, avec sourires, blagues et bienveillance.

Bien sûr cela n’est pas dans mon contrat que de m’envoyer un guide touristique sur chaque prestation !!! Bien sûr que non !

L’approche non calculée de Franco est tellement saine, simple, que j’en ai même oublié que j’avais un show à donner le lendemain !!!!

Détendu, nourri de sagesse et d’ondes positives par ce personnage tellement sympa, je sentais que mon énergie allait se décupler sur scène le lendemain.

Mon énergie est bien là même avec un accueil « classique », je me doute bien que le timing des organisateurs est tellement serré en prestation, qu’ils ne font pas forcément dans la dentelle pour s’exprimer, et je le comprends. Ils ont des objectifs.

Mais il est toujours agréable de tomber le masque, et de voir le masque tomber en face, pour juste une approche humaine et saine, sans ce baratin de show-business, dans lequel certains producteurs et artistes se complaignent

Franco représente l’organisateur pro très exigent ( et ça, ça me plaît ) – sympa- chaleureux – compréhensif – avec cette fine analyse du métier et des conditions de travail des artistes.

Je souhaite à tous les artistes de le rencontrer et de travailler avec lui , ils s’en souviendront !

Merci encore Monsieur Farsetti, à vous et à votre équipe !
Merci la Corse, Merci l’Ile Rousse.

Ben Jack’son

http://www.ben-jackson.com

REVENIR SUR LE SITE

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s