Mon avis sur la coupe du monde

La petite goutte qui fait déborder le vase..

« On est en finale »… 😜 J’aime le « on » venant d’individus qui maîtrisent à peine les règles du foot, qui ne font pratiquement jamais de sport et qui avec une chope de bière, fièrement t’annoncent qu’ils vont en finale…

Une finale, qui en cas de victoire pour la France ne va rien strictement changer dans leur vie.

Ils continueront demain de se plaindre (discrètement) de leur petits salaires, de leur fin de mois difficiles, de la petite retraite de leur maman, de l’augmentation de la vie, de leur loyer, de l’essence et du Péage pour payer 1 semaine de vacances à leurs enfants, des frais de scolarité, des coûts de frais de santé, sutout dentaires et optiques très faiblement remboursés, mais…

… Mais il/elle est en finale !!! 😜

Il/elle est en finale parce que les seuls gars vraiment contents dans cette affaire, ce sont ces 22 joueurs, pousseurs de ballons, DEJA MILLIONNAIRES, et leur impressionnant staff de cravatés qui vont bien en profiter avec des contrats publicitaires a gogo… Du gel douche, rasoirs high tech waoowwww, au papier toilettes, avec des transferts de clubs en clubs, négociés comme du bétail ( Je ne vais pas ouvrir un chapitre sur la dignité)..

Et tout ces contrats tomberont même en cas d’échec !

Si vous, vous échouez un examen, ou un de vos enfants, je vous assure que personne ne vous donnera comme lot de consolation des contrats publicitaires de plusieurs milliers d’euros..

Et je ne parle pas du pseudo patriotisme dans le foot… Oui, parce que le patriotisme ne dure que le temps de la coupe du Monde, après il faut se sauver, on est mieux payer ailleurs… 😜.. Regardez en 98, tous les joueurs de l’equipe de France se sont expatriés…

En cas de victoire, certes c’est une occasion de partager une bière et de faire comme si tout allait bien dans ce pays..

On rigole oui…

Macron en profitera pour redorer son image, et les maux seront pansés 3 jours, avec l’aide des médias.

Lundi, il faudra retourner au travail.

Lundi, il faudra faire semblant d’ignorer que le racisme existe bel et bien partout même si la grande majorité de cette équipe de France est d’origine africaine… On l’aura oublié 3 jours après.

Il y aura encore des propriétaires d’appartement qui ne loueront pas leurs bien à des noirs même si ils ont feté la victoire la veille…Oooohh bah j’ai une mémoire de poisson rouge, pourquoi ?

Lundi, on aura peut-être regretté de pas avoir fait autant de zèle pour des choses qui nous touchent plus dans notre quotidien, qui touchent à la santé de nos familles, a notre bien-être COMMUN dans cette société.

Lundi, on accusera le coup et on se dira que peut-être je n’ai été qu’un pion manipulable.

Lundi, je vais acheter mes rasoirs Gillette de Griezman à 20 euros, et 17 euros la recharge de lames, que je vais payer lamentablement, tête baissée à la caisse de mon supermarché, peu fier.. ‘

Que c’est bon de supporter l’equipe de france…

Je vais partir prendre quelques jours de repos en Croatie.

Bonne journée et bonne finale, hein !.. 😜

Ben Jack’son

REVENIR SUR LE SITE

Publicités

2 réflexions sur “Mon avis sur la coupe du monde

  1. Tu as raison, on est impersonnel.
    Toute cette hypocrisie autour de 90 mn de match.
    Toute cette pub qui sort alors que le match n est pas fini ,combien nous coute cette coupe du monde .
    Mesdames ,messieurs ce n est si un jeu ,et cette foule en délire alors qu’il y a des gents qui risque leur vie pour tout simplement avoir le droit de vivre.
    Merci ben au moins tu vois clair.
    Même si j ai Moi aussi aimé cette victoire.
    A bientôt

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s