2 époques

Entre ces 2 époques, 40 ans de carrière au sommet. A gauche, un sourire, une jeunesse qui ne sont pas encore percutés par les événements de sa vie. A droite, une tristesse, et le poids de tout ce que nous lui avons fait supporter : La Célébrité.

Michael Jackson est l’exemple à suivre chez beaucoup d’artistes. Tout le monde veut etre célèbre comme lui. Sauf que les artistes que vous voyez ou que vous croyez être des megastars n’ont pas fait le 5/1000eme de ce qu’il a accompli lui. De ce fait on parle de Célébrité à la Michael Jackson, et de vedettariat, passager et éphémère.

Lorsque je regarde la photo de droite, je me dis que cela est le résultat de sa Célébrité. Plus il était célèbre et plus les attaques se multipliaient et plus les boulets de canon étaient gros, et plus ses blessures étaient importantes, forcément.

Mais que pouvait-il bien faire ? S’excuser d’avoir du talent, se cacher, ne plus donner au Monde ce qu’il avait à donner de génial ? Ses enjeux à lui, étaient plus grands. « Tans pis pour les impacts, je resisterai mais je continuerai à rendre le monde heureux, à le divertir » , à produire beaucoup d’argent pour ses opérations caritatives. On appelle cela un sacrifice

J’admirerai toujours cette puissance qu’il possédait, cette résistance, qui lui ont fait traverser tellement d’événements. Ce qui m’impressionne aussi, c’est son parcours artistique à travers des courants musicaux qui ont mis par terre des centaines d’artistes « célèbres » du moment.
Michael Jackson a traverse et composé avec : la Soul de Motown, le disco, le mouvement punk, le mouvement hip hop, la new wave, le pop rock, le new jack swing, et le modern pop des annees 2000. Non seulement un survivant, mais une icône respectée et idolâtree.
Entre ces deux époques, parfois je me demande si cela valait le coup de dévoiler son génie comme il l’a fait. Est ce qu’il ne serait pas encore parmi nous aujourd’hui si il avait été un artiste… Moyen… Passable… « peut mieux faire »…. Et donc insignifiants, comme des Bruno Kit-Kat ou des Beyoncépasquoifaire, des Justin Timberclaque, des DJ Khaledeoscopie, des Mariah Rienacarrey
La est la question.

Ben Jack’son

REVENIR SUR LE SITE

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s