Les Chirac …

ben-jackson-bernandette-chirac

Ce n’est ni de la flagornerie, ni du prosélytisme politique, qui explique ce cliché pris dans une soirée très privée.

Je ne me suis d’ailleurs jamais forcé à faire une photo avec une personnalité que je n’aimais pas …

Ce soir là, la table de Madame Chirac et ses 9 autres invités est située à 10 mètres de la scène. Une grande soirée organisée par Chanel et présentée par Jean-Pierre Foucault.

On vient me prévenir que le volume sonore va être diminué pour mon passage. Un peu déçu et comprenant cette demande inédite, j’accepte en négociant alors une augmentation du volume de mes retours sur scène…

Accompagné de mes danseurs, le show est rapide, mais calibré pour l’effet.

Au moment de partir, le garde du corps me rapproche de Madame Chirac pour la saluer. Le garde du corps est en fait un policier en civil mis à disposition par la République pour la sécurité des anciens chef d’états et de leur compagnes. Très sympa et facilitateur de contact, il a l’oeil pour savoir qui sera bienveillant avec l’ex-première dame. Evidemment, seuls les gens bienveillants peuvent l’approcher.

Madame Chirac me salue et me dit avoir apprécié mon spectacle et mon énergie mais se plaint d’un détail…

 » Vous avez pas mal aux tympans ? C’était trop fort, c’était trop fort « … »Oh lalala comment vous faîtes.. » me dit-elle en levant les yeux au ciel ..

Je souris poliment, lui dit qu’elle a effectivement raison…en me disant dans ma tête, un peu taquin, que le son n’était décidément pas assez fort…

Elle  me dit que son mari a rencontré Michael il y a quelques années mais ne se souvenait plus où…Je lui rappelle brièvement l’histoire, surprise que je connaisse bien l’anecdote. Nous discutons un peu, nous faisons la photo, puis nous nous saluons, elle finit sa soirée avec d’autres invités et quitte la salle.

J’ai toujours aimé le couple Chirac. Le Président, qui avait une vraie carrure de Président de la République, refusant les concessions et les accords de la discorde dans le Monde.

J’ai apprécié aussi Bernadette Chirac, avec son franc-parlé et son authenticité.

En parlant de Jacques Chirac, il est bon de se souvenir que Michael a reçu en effet de ses mains La Grande Médaille de Ville de Paris, le 28 Juin 1988, dans les coulisses de son Bad Tour au Parc des Princes, quelques minutes avant de monter sur scène.

Jacques Chirac rare privilégié à être reçu dans la loge de Michael avec Marlène Dietrich et  le mime Marceau…Malheureusement pas de rencontre pour Johnny Hallyday, pourtant présent pas très loin.

 

Enfin, des années plus tard, Monsieur Poujade, le chef de protocole de l’Elysée, rappelle ainsi que Claude Chirac  , fille cadette, étant le relais auprès des people qu’elle fréquentait, avait reçu un étrange contact : « Michael Jackson l’a appelée en pleine nuit, il voulait acheter le château de Rambouillet, en 1996…

Claude Chirac, la fille cadette,  est conviée, par Michael Jackson lui-même, à venir découvrir Neverland en  juillet 2002   en visite à Los Angeles chez son amie Véronique Peck, « veuve de l’acteur Grégory Peck. En effet MJ et le couple Peck étaient très amis. Claude Chirac avec ses enfants visitent alors Neverland et rencontre Michael Jackson chez lui..

Encore une fois, ma folle histoire m’a permis de rencontrer des gens que je n’aurais évidemment jamais pu rencontrer dans une autre vie.

C’est le pouvoir de Michael Jackson.

Bonne soirée.

Ben Jack’son – http://www.ben-jackson.com

 

 

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s