Johnny Hallyday

DSC_0051

JOHNNY HALLYDAY !

Article rédigé avant son décès. 

Mon hommage à Johnny. C’était un grand et on le regrettera beaucoup.

Ben Jack’son 

Alors je vous le dis tout de suite… J’aime beaucoup.. Bocuuuu… Johnny !
On peut pas dire que je suis un fan, mais force est de constater qu’il ne me laisse déjà pas indifférent et que sa carrière force le respect.

L’image des fans de Johnny prête parfois a sourire lorsque l’on parle des caricatures.. Et si on parlait de celles de Michael Jackson alors ? Elles ne sont guère mieux…
Ne parlons pas de leurs sosies …

On a immédiatement l’image du fan avec des « tiags », la veste à franges, les tatouages, le sweat avec le loup ou l’aigle et pour les mieux lotis, la Harley Davidson… Eux, ils ont tout !

Mais il y aussi le fan, discret, timide, homme de lettre, CSP + comme on dit. Un jour, j’ ai rencontré un multimillionnaire .. Mega fan de Johnny !

En 2012, j’ai eu la chance d’être invité par une grosse production suisse pour le voir au Stade de Genève.
Tout était parfaitement organisé. Pas d’attente, pas de bousculade, pas d’agressivité. C’était un magnifique concert . L’été était là; les gens heureux, surement 30.000 personnes dans ce stade, mais c’est comme si on avait été 200. Organisation suisse – c’est le secret !

83dd7b10b1ffd82c4eeb72d203ba69c8a7982d256f26fa34ebe384af67b0ad0d

J’ai observé et étudié son public.

Il est comme celui de Michael Jackson, le même ! Jeunes, vieux, hommes, femmes, bcbg, bobo, banlieues populaires ou chics.

Ce qui m’a le plus marqué lors de ce concert du 2 Juin 2012, c’est la puissance de sa voix à 69 ans dans ce stade immense.

Une scénographie très jacksonienne..C’est evident même si JoJo ne l’avouera jamais…

Je me souviens d’une interview de Jojo à la sortie d’un concert de Michael en Septembre 1992 a l’hippodrome de Vincennes…Jojo sans doute vexé de ne pas avoir été reçu en VIP dans la loge de Michael, explosa devant la caméra : » Y’a beaucoup de playback, y’a beaucoup de playback « dit-il.

Oui JoJo, MJ peut se le permettre, parce qu’il danse aussi…Mais toi aussi Johnny, tu fais beaucoup de playback à la télé…Ca va c,’est pas grave !

Revéxé de ne pas avoir été reçu en 1997 au Parc des Princes – décidément – , Jojo fait cette fois appel à son ami Christian Audigier le 23 Mai 2008, qui fete ses 50 années de mégalomanie, pour enfin approcher Michael..
Jetez un oeil sur la photo en bas ou une assistante tient à distance les invités dès l’arrivée de Michael..dont Johnny dans la file d’attente ..

37332-johnny-hallyday-assiste-a-l-arrivee-950x0-1

Audigier invite son ami, puisqu’il le clame partout à la télé….euh…son prestataire de service, Michael Jackson…en échange de 1 million de dollars en cash, y ‘a que Audigier qui croît en l’amitié dans cette histoire…et là, la rencontre Jojo et Mimi se fait enfin en loge, accompagné de Laetitia.

26187366

D’apres C. Audigier, Laetitia aurait meme invité Michael à la maison…Mais ce n’était surement pas la meilleure année de Michael, complètement déstabilisé après 4 années difficiles.

Tout cela pour vous dire que j’ai évidemment adoré Johnny en concert. J’ai chanté toutes les chansons, je suis admiratif de sa carriere et de son courage actuellement. Je trouve que c’est un mec simple, gentil.
J’ai aussi rencontré des gens qui ont travaillé avec lui, des choristes et des musiciens, ou ses directeurs musicaux.
Johnny a beaucoup de points communs avec Michael : La longévité mais aussi le talent de savoir se renouveler avec les bonnes personnes au bon moment.

Comme Michael, il est malmené par ses ex – producteurs, fatigué par ce show-business, dépouillé par ses ex-femmes, c’est certain, la vie ne l’épargne pas.

Si j’ai l’occasion de le revoir, je le referai…Et j’espère qu’il remontera sur scène !
Vive Johnny.
Ben Jack’son

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s