Une pensée

Suite au reportage sur France 2 hier a 13h…
Il y a une personne qui restera irremplaçable sur cette planète. 
Très souvent, je me pose et arrête le temps autour de moi pour penser a cette homme. Loin de moi une quelconque forme de glorification du personnage, mais force est de constater que cet homme a repoussé toutes les limites du spectacle, de la musique, de la célébrité, de l’industrie musicale et même de la transformation physique. 
J’ai eu la chance d’aimer le Michael Jackson noir de 1978 avant le 1er changement et je l’ai admiré jusqu’à la fin Involontairement, il a drainé toutes sortes de gens : Des Noirs qui l’ont adoré puis détesté. Des Blancs qui l’ont détesté noir mais une fois blanc, ils ont même oublié qu’il était noir…Des vieux fans comme moi qui l ont vu faire de la disco, de la motown, du rock, et du Michael Jackson.. Des gens qui l’ont déteste toute sa vie, renforçant ainsi son Pouvoir et son charisme.
Il reste toujours un mystère pour moi a vrai dire. 
Des apprentis Jackson comme The Weeknd, Bruno Mars, ou la gamme en dessous ( même si on est déjà très bas ) comme Justin Bieber, Lady Gaga, Timberlake…se fatiguent. Ils se fatiguent pour rien car même si avant les années Internet, il était facile de copier un artiste des années 50-60 doté d’un talent moyen, ces pilleurs pouvaient alors espérer une carrière d’imposteur ( La liste est longue) .
Mais le problème avec Michael Jackson, c’est qu’il marque l’histoire de la musique pour des centaines d’années…Et que toute tentative de pillage discret sera vite démasqué. 
Il est incontestablement unique en tout.
Amusez-vous juste a faire mieux attention a votre environnement quotidien, vous verrez que plusieurs fois par jour, il vous fera un clin d’oeil : Sa musique dans un magasin, une pub avec un personnage qui tente le moonwalk, une expression anodine faisant reference a la danse de MJ, des blagues de mauvais gout ou un jingle de loterie nationale ou de pate a tartiner a la noisette…Il est presque partout dans l’inconscient collectif. 
Parce que simplement, peu importe les avis sur lui, il manque….a tout le monde !
Il s’appelait Michael Jackson.
Bonne journée.
Ben Jack’son

Publicités

Vas-y, postes ici ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s